• MA TECHNIQUE

    Il faut avoir une idée un peu précise de l'agencement de la pièce. Pour ma part, je commence par le sol.

    Dans le cas de la chambre, je souhaite faire une cheminée. Donc, j'ai déterminé son emplacement à droite, à peu près au milieu du mur, avec pour le sol une imitation parquet.

     

     

    DSC_7406.JPG
     
     
    Puis, je procede par le fond de la pièce. Dans le cas de la maison des Editions "Del Prado", les deux montants de part et d'autre de la chambre sont visibles. Comme je ne souhaite pas les voir, j'ai fait un gabarit (ou patron) du fond en carton. J'ai collé un carton mousse de 5mm d'épaisseur, au dos et de dimension inférieur au carton.
    Puis j'ai fait ma décoration : pose du papier peint et de la peinture, moulure et autre...
     
     
    DSC_7401.JPG
     
     
     
    Enfin, je termine par les deux côtés de la pièce.
     
    Le côté droit avec la cheminée :
     
     
    DSC_7402.JPG
     
     
    Le côté gauche avec la porte :
     
     
    DSC_7399.JPG
     
     
     
    Voilà nos trois "cartons murs" de cette pièce.
     
     
     
     
     DSC_8995
     
     
     
    Faire une finition avec une corniche au plafond pour cacher les imperfections de hauteur des "cartons murs".
     
     
     
     
     
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :